La peau boutonneuse


Depuis aussi loin que je m'en souvienne, l'acné a fait partie de ma vie.
Quasiment tous les jours de ma vie.
Cela a commencé, j'imagine un peu comme tout le monde, à l'adolescence.
Au début rien de bien méchant, juste quelques spots.
Puis avec le temps j'ai eu des épisodes de "crise" d'acné.
Avec tout type de boutons: les points noirs, les blancs, les rouges, les enflammés, les kystes...
Mon visage ressemblait à un tableau d'artiste.
Granuleux, rougeâtre et sensible.

La peau est l'organe le plus présent sur le corps.
Tu peux littéralement avoir des boutons partout.
Moi j'en avais particulièrement sur le visage et le dos et parfois le buste ( sympa)

Je suis passée par toutes les phases:

- dégout de soi
- rejet
- je m'en fous en faite
- le ras le bol
- non je m'accepte comme je suis
- la confiance
- le pouvoir que j'ai la capacité de changer les choses

Bon en gros, les boutons ont été une réelle cause de souffrance et de non acceptation de qui je suis .
Le rejet global de mon être. D'ailleurs d'après la médecine ayurvedique, l'acné a à voir avec "comment on se perçoit" il y a une partie émotionnelle très forte.

Plus je me rejetais plus j'avais d'acné que je triturais ( au top ) et plus je focalisais sur ça ( en faisant abstraction de toutes les autres belles choses chez moi) .

De nombreuses années à me scruter chaque matin dans le miroir et l'état de ma peau me dictait l'humeur de ma journée:

- belle peau : super journée
- peau avec boutons: journée de merde

Après des années de lutte, j'ai compris que:

- la peau est le reflet de ton être
- la peau te montre comment tu t'aimes ( la peau est ce que le monde extérieur voit de toi)
- la peau te montre que peut être ton alimentation n'est pas adaptée
- la peau te montre que peut être ton style de vie n'est pas adapté ( alcool, nuit blanche...)
- la peau te montre que ta routine beauté n'est pas adaptée


Envoie de l'amour à ta peau, aime chaque parcelle de ton être, demande toi pourquoi tu te dégoutes avec de l'acné ( est ce le regard des autres? est ce du perfectionniste? est ce que tu ne t'aimes pas?).

Et lorsque tu as des nouveaux boutons, dis merci, merci de te montrer le chemin de l'acceptation de soi, merci de te montrer que tu es bien plus que ça, merci de te montrer que malgré l'acné tu peux tout faire( courir, chanter, nager, parler...).

Alors merci boutons. Merci.


Love

Cindy









Commentaires