LE REJET

"Ce à quoi tu résistes persiste "

Ce douloureux constat où oui ce que tu rejettes, ne veut pas voir s'amplifie, grossit.
De fourmis il passe à un monstre géant. Tu ne peux plus faire comme si cela n'existait pas.

Parfois la réalité d'une situation qui ne fonctionne plus est difficile à voir.
Pourtant, au fond de toi, ton âme t'a bien envoyé souvent des alertes, des messages par plein de façons.
Tu t'aveugles, c'est plus simple, plus confortable et tu continues droit dans le mur...t'avances, enfin tu crois avancer alors que tu stagnes ou recules inévitablement.

Le printemps est arrivé avec son flot de changement. De renouveau. On sent la douceur de l'air adoucir les coeurs.

Comme du velours.

J'ai un secret : L'acceptation vient comme par magie annuler ce que tu repousses si fort. Et puis parfois ton corps n'en peux plus et te fait t'arrêter.
Tu le sens, quelque chose ne va plus.
C'est là où la lumière de ta conscience va t'éclairer et t'aider à faire des choix.

Ce travail, cette relation amicale, amoureuse fonctionnent- elles comme je veux?
Est ce que je suis bien? est ce que je suis heureuse ?

Et l'environnement où je vis me convient-il? et mon rythme, mode de vie?

Suivre le flow, se laisser porter, accepter que la vie veut le mieux pour nous. Accepter l'inconnu et faire confiance à la vie...Parfois il suffit d'un choix parfois.

Commentaires