LA SECURITE INTERIEURE

Depuis quelques jours mes vagues d'angoisses avec leur lot de symptômes sont revenues.
Je me sens happée comme hors de contrôle.
J'ai fait l'expérience d'une crise d'angoisse très sévère. Celle qui te laisse sans énergie. Vidée.
Tu as des idées noires, tellement c'est difficile. Tu penses mourir.

Derrière ces crises se cache un besoin non reconnu, des énergies bloquées. Il a un message.
Pour moi j'ai compris qu'une des choses les plus flippantes est mon insécurité.

Je me sens en insécurité très souvent, un peu partout, avec n'importe qui.
Ça démarre de rien parfois.
Je n'ai pas été rassurée enfant, ni adolescente.
J'ai peur.
Souvent.
De la mort. du regard des autres. du rejet. de ne pas faire assez bien. de ne pas "être" assez bien.

Et je n'arrive pas à me rassurer, à me consoler. Il y a une partie de moi en demande.

J'ai besoin et envie de rassurer cette partie de moi. de lui dire combien tout est ok. que tout va bien aller. que je l'aime.

J'ai envie de créer une sécurité intérieure. De ne pas chercher constamment sur Google de l'aide ou des réponses à mes questions.

J'ai la capacité de pouvoir me rassurer, de rassurer mon enfant intérieur ( celui que mes parents n'ont pas réussi à faire).

J'essaie de voir mes angoisses comme des cadeaux déguisés. Vraiment pas évident mais ô combien nécessaire pour avancer et guérir doucement mais sûrement.

Je te love

Commentaires